Paris
Je suis une grande amoureuse de Paris. Cette magnifique ville m’inspire, me fascine et me fait rêver au quotidien. Je suis parisienne depuis toujours et j’espère le rester pour encore longtemps. J’adore ma ville entre son histoire, sa modernité et sa diversité la Ville Lumière me comble toujours de plaisirs. Peu importe mes humeurs, les saisons et les années qui défilent, mon admiration pour la capitale reste intacte.
J’aime vous transmettre mon amour de Paris à travers mes articles. Cette transmission, se fait sous différentes formes, présentations de musées, d’évènements ou d’adresses qui sont selon moi incontournables. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous écrire quelques mots sur un quartier très fréquenté des Parisiens mais encore un peu délaissé des touristes, Bastille.
Bastille, un quartier typiquement parisien
Le quartier Bastille est un lieu parisien à découvrir. Ancien faubourg de la capitale, ses quelques rues sont gorgées d’histoire. Sa place qui se situe au cœur du quartier est un véritable symbole de la Révolution française. Ce quartier à aujourd’hui réussit à se réinventer pour devenir l’une des adresses branchées de Paris. Avec ses nombreux cafés, bars et restaurants c’est un passage obligé des soirées parisiennes.
Ce lieu possède de multiples facettes. En effet, il est également facile de profiter des moments simples de la vie parisienne. A l’image du marché d’Aligre où l’on peut trouver tout type de nourriture. Un véritable lieu de vie dans lequel il fait bon de se balader le dimanche à la recherche des meilleurs produits pour cuisiner son repas dominical. J’adore aussi me rendre au bar Les Petits Crus, situé à 5 minutes à pied de la place de la Bastille, ce Bar à Vin est un lieu convivial et sympathique au sein duquel j’ai toujours plaisir à aller boire un bon verre de vin après le travail, avec mes collègues ou entre amis.
Bastille est donc selon moi un quartier parisien à ne pas manquer, un lieu dynamique et cosmopolite où vous pourrez profiter de la vie parisienne à chaque instant de la journée.
« Amour, Paris et élégance »